Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
10 novembre 2008

Moi, ma vie, mon oeuvre (...et mon emploi du temps)/ Me, my life, my showpiece (...and my schedule)

Avant on me disait "Matthieu, va me chercher un café. Et au fait, on t'avait dit que ton costume tombait mal?"
Avant les gens me bousculaient dans la rue sans s'excuser (surtout les adjumas).
Avant un ruisseau de stress coulait dans mon dos face aux vigiles des boites meme moyennes de Séoul.
Avant les jolies filles me regardaient a peine, même quand je leur offrais un 5eme verre de champagne (ca c'est dans le cas ou le précédent vigile m'avait laissé rentrer).
Avant je me cognais toujours la tète sur le mur du bassin quand j'arrivais épuisé a la fin d'une longueur de dos-crwalé (si je ne m'étais pas empêtré dans les flotteurs de ligne avant...)
Avant quand je pétais dans le bus, je regardais mon voisin avec un regard inquisiteur pour faire croire que c'était lui
Avant...

Mais "Avant quoi?" devez vous vous demander...
Avant.... CELA!!!!!

Couv_article
Mais non... Ca ne concerne pas les bistrots du Sud de la France (Haaaa... nos chers bistrots... donnez moi un demi-peche!!!!! rhaaa)
C'est ce qu'il y a dans ce magazine:
article_1 article_2

C'est un article d'un magazine (apparemment) assez connu chez les anglophones, Travel and Leisure version coréenne. Je vous avoue que ca m'évoque plutôt un magazine que l'on lit chez le dentiste pour se donner une contenance et faire croireà la jolie assistante que vous êtes passés par des épreuves bien pires. Mais bon d'après des sources sures... c un papier digne d'intérêt, voir meme lu par pas mal de monde. La rédaction a entendu parlé du cas d'un jeune ingé français travaillant dans l'environnement qui fait plein de trucs étranges comme de l'escalade, de la rando, de la voile, récemment du parapente, intéressé par la découverte de nouvelles cultures, qui baragouine même un peu de coréen et qui fait meme semblan de gratter une guitare... une bizarrerie dans un pays ou 90% des occidentaux sont anglophones, soit GI soit English teacher. Cela leur a paru tellement singulier qu'ils ont voulu étudier le cas et determiner son emploi du temps journalier!!

Ainsi, d'après l'article je me retrouve au saut du lit à me préparer une omelette aux girolles pour le petit déjeuner. Puis en arrivant au bureau, je lis à peu pres 5 ou 6 journaux quotidiens internationnaux genre The Times en buvant mon expresso noir de noir. Ensuite je prends connaissance de mes mails, j'apprends qu'à peu pret un tiers des usines de la boite est en carafe, qu'un tiers est à l'arret et que ce qui reste fonctionne...pour l'instant. Alors là je sors ma cape de Super Ingé et je téléphone dans mon Coréen courant aux differentes usines pour apprendre plus de détails et qu'il est necessaire que je me rende sur place. Une fois sur site, aucun probleme ne me resiste. Et je trouve meme le temps une fois le problème reglé d'aller tirer quelques bords sur un voilier avant de reprendre l'avion pour Séoul. Bon et là vu que je suis blessé, ben je vais pas escalader à ma salle ou sur toutes les montagnes de Corée mais je vais voir des flms en Coréen ou à des concerts de Jazz/Classique/Rock...etc quand ce n'est pas moi qui joue!! A 2am je vais quand meme au lit du sommeil du juste pour me reveiller le lendemain matin a 7:30am pour me préparer... vous l'aurez deviner... une omelette aux cèpes!!

Bref, maintenant que la Corée entière connait ma journée typique...

Maintenant, mon chef me demande si je veux un ou deux sucres dans mon "expresso noir de noir" pendant que je lis mes 6 journaux
Maintenant les gens étendent leur veste par terre pour que je ne me salisse pas mes pompres fraicehment cirées
Maintenant je reçois des invits VIP pour tous les clubs les plus hipe de la ville
Maintenant les jolies filles demandent si elles peuvent m'offir des verres (mais je les envoie péter...non mais, ça leur apprendra!)
Maintenant je ne me cogne plus la tète sur le mur du bassin quand j'arrive à la fin de la longueur car ... ben je me suis rendu compte que sur le ventre on y voit beaucoup mieux!
Maintenant quand je péte dans le bus, ben je regarde toujours mon voisin avec un regard inquisiteur pour faire croire que c'est lui... faut rester fidèle à ses valeurs fondamentales!!... non en fait suis je bete... je ne prends plus le bus... j'ai un chauffeur privé.

Quand je vous dis qu'on vit des experiences de malade en Corée!!

PS: dans la plus grande photo s'est glissé un signe subliminal, si si, regardez de pres... le verrez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens c'est vrai ca! J'vais te faire payer des droits de pub pour le coup!! ;-)
L
et en plus tu as des lunettes direct optic!
L
Comme dirais Gad hahah ^^
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité