Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
26 octobre 2008

Cheonwang bong:1915m, la cheville en vrac mais le plaisir dans le sac

Histoire de peaufiner la rééducation de ma cheville (entorsée il y a un peu plus d’un mois et demi lors d’une bonne chute en tete en escalade), quoi de mieux que de s’attaquer au plus haut sommet de Corée du Sud péninsulaire (le plus haut a 1950m étant le volcan Hallasan sur l’ile de Jeju, jetez un coup d’oeil la): Cheonwang bong, point culminant du parc national de Jirisan a 1915m… tout de même ;-) Bon je te rassure maman, j’ai strappé a mort la cheville, pris mes bâtons et mille précautions a chaque pas… pas trop envie de faire le con avec cette --- d’entorse. Mais c’est vrai que la tentation était bien grande : déplacement avec Blandine, une collègue des bureaux de HongKong fan de montagne (malgré qu’elle soit parisienne ;-) ) sur un site tout proche du parc, meilleur saison (courte) pour randonner… ca faisait assez de raisons pour tenter le coup.

Et le reste du we m’a prouvé que ce n’était pas une décision si stupide : un temps (presque tout le temps) superbe, des couleurs automnales irréelles tellement elles sont éclatantes et une cheville qui s’en est sacrement bien sortie (limite mieux après le we qu’avant… lol, faut croire qu’elle est comme moi : mieux a la montagne qu’a la ville). Je me suis même tente un petit extra : remonter le dimanche matin de nuit pour voir le levé de soleil depuis le sommet (le dernier plus « haut sommet du coin » fait dans ces conditions restera pour longtemps un de mes plus beaux souvenirs…). Ce fut FANTASTIQUE : un splendide dégradé de gris balayé par une petite brise d’environ 100km/h dans une température tropicale d’a peu prés 2C… un vrais bonheur comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :

IMG_8081

Si si, je vous jure, avec de bons yeux (et beaucoup d’imagination) on devine le soleil derrière la 4eme couche de nuage.

Ce fut également l’occase de tester les refuges coréens : « C’est plein ?!! Il fallait réserver ?!! sur internet ?!! Ha bonnn… Mais on est étranger, on comprend pas » « Vous allez nous faire de la place… Non non mais on veut pas déranger… Bon si vous insistez… » ;-) (c’est bon parfois de jouer le con étranger). Pour vous donner une idee : le plus petit refuge faisait 80 places, tout le monde a même le sol. Et le mieux : annonce aux haut parleurs 30MW du refuge (intérieur ET extérieur histoire que les écureuils du fond de la vallée soient bien au courant) que le soleil se lève a 6h30 alors que pour arriver au sommet pour cette heure la il faut partir a 4h30 et se lever a 3h45. Ils ont pas expliqué comment se brosser les dents ou s’essuyer après les WC mais c’était pas loin ;-)

Bref se fut un tres bon we au grand air ou on en a pris plein la vue surtout dans les splendides forets d’automnes.

Toutes les photos en cliquant ici

All the pictures here

A peine rentre, deja reparti pour Shanghai pour une semaine training/vacances (autant allier l'utile a l'agreable ;-) ) d'ou j'ecris ce billet (du coup je n'arrive pas a mettre toutes les photos que je veux a cause de yellow-brother qui est en train de controler ce que j'ecris...). Des news de Shanghai soon

PS: le pate sur la photo... c'est le tien Ced ;-) je peux te dire qu'il a ete apprecie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité