Gauloiseries au pays du matin calme
30 septembre 2008

Thailande 5: Ayuttaya ou le dedale culturel / Ayuttaya the cultural maze

Comme je rentrais un jour plus tot que l'ensemble du groupe, je me suis raccourci le séjour paradisiaque (sous la pluie lol) a Kho Phiphi pour aller en solo visiter la célèbre ancienne capitale Ayuttaya, véritable petite perle culturelle ou il y a limite...
24 septembre 2008

Thailande 4: Kho Phiphi stache / Kho Phiphi cture

Cette fois ci on monte encore un cran dans le cote touristique : rendez vous a Kho Phiphi. Splendide ile celebre pour sa bande de sable coincée entre deux éperons montagneux lui donnant une forme de papillon et plus tristement pour avoir pris de plein...
18 septembre 2008

Thailande 3: Railay ou le paradis des grimpeurs / Railay or the climber heaven

Après nos 2 premières étapes "en dehors des sentiers battus", nous allons plus au sud toujours sur la cote Ouest vers un site un peu plus touristique ou cela nous fait du coup tout bizarre de voir autant de blancs et d'animation: Railay! C'est un peu...
15 septembre 2008

Thailande 2: Kho Surin ou le monde de Némo / Kho Surin: Nemo world

Du grand vert au tout bleu, nous voilà parti de nos aventures junglesques pour partir à la découverte des fonds marins... Un tout autre monde. Aprés un transfert en minibus puis en bateau nous arrivons dans le parc national maritime de Kho Surin, sur...
9 septembre 2008

Thailande 1ere: Khao Sok ou le livre de la jungle/ Khao Sok or the Jungle book

Bon j'ai enfin trouve le moyen de trouver du temps pour mettre a jour mon blog: il suffisait de se mettre un gros shoot sur la cheville en escalade et de devoir rester immobilise durant qq semaines ;-) Voici donc ENFIN le récit du séjour en Thailande...
4 septembre 2008

Vacances franchouillardes au top/ Gorgeous french holidays

Avant de revenir aux vadrouilles asiatiques (Thaïlande, Malaisie, Shanghai, Taïwan, Corée,...) sur lesquelles je suis TRES en retard mais que promis je vais tenter de rattraper dans les semaines a venir, voici une petite incartade Française. J'ai en effet...