Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
9 octobre 2007

Gorille dans la brume... le remix rocheux / Climbing in the fog...great experience

Mes amis coréens du club d’escalade m’ont de nouveau convié à une jolie sortie grimpe le we dernier. J’ai enfin pu me dégourdir les doigts qui me démangeaient depuis un mois : voir toutes ces belles formations granitiques qui jaillissent un peu partout en Corée et pas pouvoir jouer au singe dessus… c’est frustrant à force !

Levé 7h après une grosse crémaillère histoire de rendre les choses plus « technique », nous voila parti au milieu de la brume matinale.

IMG_1542

A lot of smog during this climbing route: strange atmosphere

La voie qui nous attend à l’air splendide vu d’en bas, faille droite puis traversée puis… oui bon en fait ça c’est que j’aurais bien aimé me dire avant de partir histoire de voir un peu ou on allait. Mais en fait c’est pas vrai, je n’ai jamais eu l’occasion de visualiser notre parcours en entier vu que le brouillard ne nous a lâché que de brefs instants et uniquement quand on était sur la paroi. Je m’en suis donc remis à la connaissance du tracé de mes amis…(pourquoi ils parlent vite en coréen avec un air soucieux ? L...).

Au final une grande voie dans la brume, c’est certes déroutant mais assez magique. Pas d’horizon, pas de haut, pas de bas, personne devant ou derrière juste une corde qui se perd dans la brume (oui parfois on n’y voyait pas à 2m tout de même !) : Rien que toi et le roc ! Et du coup on apprécie d’autant plus quand il y a une percée qui offre une fenêtre sur la forêt enrubannée de nuages en contrebas... c'est joliiii

pano_brume

Nice granit rocks just in front of (just seen 10 minutes!)

IMG_1618Une fois finie, on a claqué nos derniers soupçons d’énergie sur des petites voies bien techniques…ç’aurait pas été marrant sinon!

Nice final climbing quite technical

Voici un petit pot pourri de la journee

Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran
Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité