Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
13 septembre 2007

Le laveur de vitre acrobate/ The swinging window cleaner

De retour a Seoul, en train de regarder par les grandes baies vitrées du bureau à la recherche de l'inspiration: Pourquoi donc est ce que la consommation d'oxygène du réacteur biologique 1 a plus augmenté que celle du 2 alors que la concentration pondérée en DBO5 moyenne journalière du premier a graduellement diminué tandis que celle en DCO (considérée comme proportionnelle à celle en DBO5)  du second est restée ( en spot sample malheureusement) stable? Une idée?... moi non plus! … Mais qu'est ce que je fais dans cette galère d'ingé ? le cul vissé sur un fauteuil dans un bureau?

la_balancoire_de_la_mortC'est alors que voilà un signe, une apparition: le laveur de glace!! Ou bien l’acrobate des vitres si vous préférez… se balançant de droite à gauche de façon fluide au bout d’une corde…. Simplement assis sur une sorte de … tablette/balançoire suspendue a une grosse manille! Sans baudrier, sans autoblocant (juste assure par un nœud de demi-cabestan pour les escaladeux)… sans grand-chose en fait. Avec pour seul moyen de déplacement –plus fort que Spiderman !- une ventouse tenue a bout de bras sans cordelette d’attache bien sur (oui car notre building est certes splendide car totalement recouvert de belles vitres ultra-lisses mais du coup il n’offre aucune prise)!

Mais plutôt que de blablater, je vous laisse juger par vous-même :


An amazing window cleaner on my Seoul Building swinging around 40m above the ground level without any security BUT with the smile!! Amazing!!

Je vous jure que de le voir ainsi se balancer sur sa « tablette » au bout de son filin à 40m de vide sous la cagne depuis mon fauteuil ergnomico-sécuritaire au frais dans mon petit bureau climatisé … ben j’ai compris pourquoi je devais absolument trouver la cause de cette foutue hausse de consommation d’oxygène !! (d’ailleurs si vous avez une suggestion là… je suis preneur !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
y a p't-être des poissons qui bouffent ton oxygène dans le 1 :)
C
Idem que Jb.<br /> Trèq rigolo cet article.<br /> <br /> Si jamais tu te fais chier dans un bureau, tu as trouvé ta reconversion... ;-)
J
Vraiment sympa ce billet ! Et la vidéo est excellent, j'avais jamais vu ... ;)
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité