Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
13 juin 2007

Jeju l'exotique 2/ Jeju the exotic 2

L'entrée des enfers / Hell entrance

entree_des_enfersLe second jour, le temps a été moins clément (pour ne pas dire tout pourri !). Je me suis donc réfugié dans une « grotte de lave ». Il s’agit d’un boyau de plus de 11km dans lequel s’écoulait de la lave (toute l’île est d’origine volcanique) et qui s’est vidé lorsque le volcan s’est éteint. Toutefois on peut y voir en de nombreux endroit de la lave solidifiée. C’est assez impressionnant car on dirait vraiment une rivière de lave souterraine de lave comme figée.

radeau stalacmite_de_lave

- Un "radeau de lave": boule de roche emportée par le courant de lave puis deposée lorsque la lave s'est retirée / A "lava raft": a rock boal brought there by the lava flow and then let there when the lava stopped flowing

- Une stalacmite de lave de 17m de haut (la plus haute connue) se terminant dans un orifice du plafond (les Coréens y voient une forme évocatrice... perso, je ne vois pas quoi?...) / A 17 meter lava stalacmite (the highest known) ending in a hall of the ceiling (Korean peolple see an evocative shape... I don't see what?...)

Copy_of_pano_champsEt enfin j’ai gravi un volcan-presque-île d’où selon les dires on a une splendide vue notamment sur le « levé de soleil dont les rayons viennent vous caresser la joue au matin calme ». J’avoue que j’ai surtout vue des nuages pas calmes du tout vu les rafales au sommet et que ce sont les gouttes de pluies très abondantes qui se sont fait une joie de me caresser la joue !!

L'Irlande?... non, ce sont des champs entoures de mur de pierre volcanique et le volcan en question/ Irlande?... no, it's field rounded by volcanic rock wall and a volcano peninsula from where there is a wonderful view... normally!!

presquile_volcan

Au final, je ne dirais pas que cette île est «splendide» ou « fantastique » mais qu’elle se distingue en effet du reste de la Corée et qu’elle a un certain charme.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca ne vaut pas nos pyrénées en clair ! Je déconne ;)
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité