Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
9 septembre 2008

Thailande 1ere: Khao Sok ou le livre de la jungle/ Khao Sok or the Jungle book

Bon j'ai enfin trouve le moyen de trouver du temps pour mettre a jour mon blog: il suffisait de se mettre un gros shoot sur la cheville en escalade et de devoir rester immobilise durant qq semaines ;-)

Voici donc ENFIN le récit du séjour en Thailande avec une super bande de petits franchouillards: AnneClaire, Matthieu, Elsa, Sylvain, Julien, Marlene, Emile et Caro qui pour l'occase ont fait le trajet depuis la France afin de partir a la découverte du "pays de Matthieu et AnneClaire".

Khao_Sok__15_Une fois les retrouvailles a l'aeroport de Bangkok faites, direction en avion Surat Thani puis le parc national de Khao Sok dans le Sud central de la Thailande pour une immersion radicale dans l'environnement de la jungle. Au programme camps de cabanes dans les arbres (TROP BIEN!! comme quand on était petit!!!), découverte de la jungle a dos d'éléphant puis en canoë dans un premier temps. Dépaysement garanti autant pour les franchouillards que pour moi de Corée.. rien a voir! Du vert partout, des arbres immenses, une nature ou pas un centimètre n'a pas son arbuste, arbre, etc...

Khao_Sok__45_Notre 1er jour fut aussi marqué par la joyeuse célébration du nouvel an Thai, Songkran durant lequel tous les Thai se balancent de l'eau colorée a la figure partout et des qu'ils le peuvent.
Vient ensuite le plat de résistance: un bon petit trek dans la jungle hostile et grouillante pour une immersionKhao_Sok__236_ total dans ce monde vert. Et on n'a pas été déçu!! Super environnement que l'on découvre avec des yeux d'enfants: une végétation luxuriante et parfois gigantesque (dont la fameuse rafflesia, + grosse plante du monde), une flore bruyante mais discrète, des cascades émeraudes sortant de nul part, un trek de nuit a la découverte de la faune nocturne, soirée au camp autour du feu... Mais ce serait pas fun si on avait pas eu le reste: des sentes sacrement pentues a s'accrocher aux lianes, une chaleur humide qui vous trempe en un quart de seconde des qu'on fait un effort, une armée de sangsues sorties de nul part apres une averse, d'ailleurs si vous croyez que le mot "leeches" en anglais désigne un beau fruit exotique juteux ... ben nous aussi on croyait... mais en fait non!!, un énorme serpent jaune fluo en train de becqueter notre bouffe au dessus des hamacs... Bref une sacrée aventure plein de belles images dont on gardera un vrai bon souvenir... On n'est pas des Indiana Johnes pour rien! ;-)

Le meilleur de l'expédition des Tarzans gaulois en cliquant ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité