Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
30 septembre 2008

Thailande 5: Ayuttaya ou le dedale culturel / Ayuttaya the cultural maze

Matth2__147_Comme je rentrais un jour plus tot que l'ensemble du groupe, je me suis raccourci le séjour paradisiaque (sous la pluie lol) a Kho Phiphi pour aller en solo visiter la célèbre ancienne capitale Ayuttaya, véritable petite perle culturelle ou il y a limite plus temples que de flocons dans une boule de neige (oui je commence a penser au ski... et alors? ;-) ).
Ce fut l'occase de tester les trains Thai qui rappellent nos chers trains du farwest dans les annees 1800 (que j'ai bien connu) ou les attaques d'indiens énervés auraient été remplacées par des passages incessants de vendeurs de boissons fraiches, de repas en tout genre et de serrure au cas ou vous voudriez en mettre une sur la porte inexistante de votre compartiment. Bref une expérience bien marrante.

Matth2__154_Une fois dégottée une belle monture (oui un velo quoi...) me voila parti a l'assaut d'un pan de la culture Thai. Déambuller au milieu de tous ces trésors en bicyclette, s'arrêter a l'ombre d'un temple pour siroter un jus de mangue, papillonner vers telle ou telle belle statue fut un veritable regal, tres appaisant.

Matth2__124_

Ayutaya a vélo... a conseiller! Comme le montre ces photos en cliquant LA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Matthieu!<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse yahoo; la consultes-tu toujours?<br /> <br /> Super ton blog :-)<br /> <br /> Marion (IdéeEau 2006, Zik Etudes, Breton-attitude, etc...)
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité