Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
6 octobre 2009

Réunion de famille INSA en Corée / Touring Korea with old friends from my Uniiversity

KTMTout commence a un stop de bus perdu entre Pokhara et Katmandou au Népal après notre chti-tour des Annapurnas avec Simon au mois de mai...
Enfin non... tout commence en 1ere année d'INSA lorsque je rencontre ma marraine INSA Émilie qui m'a fait découvrir le ski de rando et l'escalade... mais si on commence par la ... on y sera encore a la Saint Marcelin...

Revenons donc a nos moutons: en descendant du bus pour Katmandou pour une pause de 15 min au cours de notre trajet de 8h... je vois une silhouette familière qui descend d'un bus faisant le trajet inverse et la... j'hallucine!!!  Il s'agit d'Emilie!!!!!! Ma marraine INSA que j'avais perdu de vue depuis bien 4 ans. Ils sont au début de leur tours du monde en 2 ans avec son petit copain Patrice (que certains de mes amis Insaiens connaissent bien!). Le monde des voyageurs est vraiment petit!
Apres des retrouvailles aussi chaleureuses qu'improbables, nous avons a peine le temps d'échanger quelques news avant que nos bus respectifs partent dans les directions opposées. Et quand ils me disent qu'ils passent au Japon en septembre, je saute sur l'occase pour leur proposer de leur faire découvrir la Corée.

Copy_of_IMG_9132Proposition qu'ils acceptent avec plaisir et qui nous a amené a nous retrouver a Seoul 4 mois plus tard autour d'un barbeuc Coréen...
Ça a vraiment été une joie de pouvoir partager avec d'anciens amis ma petite vie coréenne. C'était cool de leur montrer ce qu'est ce pays incroyable depuis l'intérieur entre randos au milieu des hordes de vieux coréens qui partent a l'assaut des "sommets" (env 800m ;-) ) du parc national de Seoul a partir de l'arrêt de métro, glissades dans un parc aquatique énorme et vide, nightlife Seoulite, nature coréenne et discussions a n'en plus finir sur les différences entre cultures, les bons et mauvais cotes de cette vie dans un environnement si différent.
Ça a vraiment été super de partager une petite partie de leur tour du monde, de retrouver Émilie et de découvrir Patrice.. un couple "full of energy".. et ils en auront besoin pour ces 1an et demi de baroude mondiale qu'ils leur restent.

Copy_of_IMG_2229 Derniere_soiree__6_

Ils ont d'ailleurs monté un projet fil rouge pour leur tour du monde: mettre en relation a travers des questionnaires et des reportages différentes écoles au fil de leur parcours afin de faire découvrir a leurs élèves respectifs les différentes cultures qu'ils auront rencontré.
Vous pouvez découvrir ce très joli projet sur le site internet qu'ils tiennent a jour durant ce trip:
http://tiboutdumonde.com/

Vous pourrez voir un petit résumé photo de leur passage en Corée en cliquant ICI

Bon vent aux deux baroudeurs.. on se revoit en Thaïlande pour grimper a Railay alors? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité