Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
14 septembre 2009

En vadrouille a Pékin / Wandering around Beijing

Copy_of_IMG_8769Profitant du passage de Matthieu a Pékin pour une conférence, j'ai saute sur l'occase avec Nick, un ami corse-laossien en VIE a Seoul pour aller visiter la capitale de l'Empire du milieu sur un petit week-end prolongé.

Au programme, les classiques: Temple of Heaven, Tien-An-Men, la Cite interdite, déambuler en vélo au milieu des avenues immenses a 2 fois 6 voies, les marches de nuit, la vie nocturne...
Impression générale de Beijing en un mot? "Massif"... tout semble gros, monumental.
Copy_of_SNC17312En 2 mots? "Massif" et "En mutation"... Une ville ou Histoire et Développement se rencontrent au croisement de chaque boulevard. De nouveaux bâtiments sortent de partout, enclavant les quartiers traditionnels "hutongs" ancien coeur de cette ville. Le gouvernement essaie d'ailleurs de les "cacher" en construisant des murs tout autour en guise de cache misère (on a remarque que les Chinois du coin avaient vraiment le béguin pour les murs...LOL). Les nouveaux buildings quant a eux laissent un gout aigre-doux: ils sont super design, mais... pas tellement élégants (sauf quelques exception tout de meme!!). En fait, ils en imposent plus qu'ils ne marquent par leur lignes. Même impression que l'immense Cite interdite d'ailleurs... ce doit être culturel en fait.

National_Theater2

On est aussi aller faire une petite rando sur la muraille de chine en poussant un peu loin (4h de bus tout de meme) pour eviter les sections  overtouristiques proches de Pékin. Et on n'a pas été déçus!! 4h de marche (et le mot "rando" n'est pas vole!! la muraille est tout sauf plate!!!) sur cet incroyable pan d'histoire quasiment seuls avec quelques partenaires de rando rencontrées sur place. Très belle expérience.
Copy_of_IMG_8897

Copy_of_IMG_9082Ajoutez a cela le plaisir de retrouver un Matthieu tout resplendissant de son mariage tout frais, les découvertes ou "surprises" culinaires, un temps splendide et vous avez le cocktail d'un superbe week-end que je ne suis pas prêt d'oublier.

Un best-of des photos en cliquant ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité