Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
22 mars 2009

Quand le soleil brille en France 1: rando à ski au Fourcat/ When the sun shines in France1: mountainering ski

IMG_9159

Tout d'abord un petit mot d'excuse pour le gros retard pris sur les vadrouilles précédentes en Asie (Taiwan, Vietnam, Japon...), mais ces derniers mois ont été plutot "intense". Mais promis, quand je serai posé à nouveau en Corée après les aventures en Inde et Népal des 3 prochains mois, j'essaierais de m'y coller.

En attendant, voici quelques news de France avant que je sois aussi en retard sur cela.

Un peu en manque de ski de rando dans nos belles Pyrénées depuis mon départ en Corée, les copaings ont accepté de me trainer sur les pentes enneigées du mont Fourcat à l'avant de l'Ariège. Avec Cécile, Gwen, Thomas, Claire, Antoine et Clémence, nous voici donc partis sur les traces de notre guide JB sous un soleil aussi éclatant que le ciel était bleu.

20090314_0026_DSC_5365 20090314_0027_DSC_5377

Aprés une gentille progression en sous-bois, c'estune gentille ascenssion sur la crête qui nous ammène dans un esprit bon enfant jusqu'au sommet ou une splendide vue (et picn-nic!) nous attend.

IMG_9225 IMG_9255

Puis c'est le dévalage sur une neige de printemps bien agréable qui laisse le champs libre à des styles trés variés:

le style grass free-ride power

IMG_9276

le style classe

IMG_9272

le style "houlala c'est ma première rando a ski!"

IMG_9286

ou encore le style "hooo les jolies fleurs!"

IMG_9291

Bref une sortie super sympa qui m'a rapellé combien faire du ski de rando dans les Pyrénées avec les amis est super cool.

Merci à tous

Toutes les tofs sur:

http://picasaweb.google.fr/matthieu.borderon/Montfourcat?feat=directlink

ou

http://picasaweb.google.fr/jb.bellet/MonFourcat?authkey=Gv1sRgCN3bhrKjk6XjSQ#

Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité