Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
2 juin 2008

Kuala-Lumpur: Un stop bien sympa sur le retour / Kuala-Lumpur: a nice short stop on the way back

Kuala_Lumpur__50_Histoire de prendre une derniere bouffée d'Asie du Sud-Est sur la route du retour en Corée, nous avons fait un petit arrêt a Kuala-Lumpur, capitale de la Malaisie. Un autre monde malgre la proximité avec l'Indonésie. Un pays qui joue les pays super-développés avec un circuit de F1, un centreville dont les department-stores, restos, bars, boites de nuit, building et aéroport super-designs n'ont franchement rien a envier aux plus belles capitales des pays occidentaux. Bon c'est vrai que tout cela en jette -surtout quand on vient d'Indonésie qui est vraiment moins développée- mais a coté de cela, il suffit de s'ecarter du centre-ville pour voir que l'on est bien loin de la palissade que les autorites veulent montrer.

Nous sommes allés visiter Batu Cave dans la banlieue de KL, le plus grand sanctuaire hindouiste hors d'Inde. Des statues super kitchs et colorées dans tous les sens, des pèlerins partout. Un joli site flanqué de superbes falaises calcaires qui me font de l'œil. Mais site sacré obligé: pas de grimpette ici. Dommage! Grimper avec les Dieux, ca en arait jeté grave tout de même ;-) Par contre les singes qui sont ici chez eux s'adonnent à l'escalade dans tous les sens, c'est pas juste! Marrant comme tout, mais faut faire super gaffe à vos petites affaires car ils attrapent tout en un clin d'œil et vous pouvez toujours courir pour les rattraper!
Puis nous sommes sortis de KL pour assister à un spectacle magnifique à Kuala Selangor: deambuler silencieusement de nuit dans des canaux bordés d'arbres COUVERTS de lucioles!! Bien plus joli que les Champs-Elysées à Noel! ;-)

Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran

Bref ce fut une jolie note pour la fin de ce bien sympathique 1er sejour en Asie du Sud-Est. Une region vraiment vaste qui regorge de merveilles, à la population super agréable si on arrive a éviter les spots ultra-touristiques, ce qui est pas évident la première fois qu'on y vient. Ce séjour découverte m'a donné pas mal d'idées pour de futurs trip du genre... affaire a suivre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut Mathieu,<br /> J'ai pas été foutu de trouver ton mail quelque part sur le blog alors je laisse un post. Je serai donc bref en attendant d'avoir ton e-mail...Tout le monde n'est pas censé lire. ça faisait longtemps que je voulais prendre de tes nouvelles et donner des miennes. Au fait merci pour tes conseils qui nous ont bien servi pour le voyage en Malaisie. Je pense notamment au sel pour les sangsues. Celle qui a choisi de me pomper (le sang)au niveau de l'omoplate s'en souvient encore!<br /> A bientôt<br /> Sam
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité