Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
25 mai 2008

Indonesie, 4eme: Lombok la magnifique humide / Indonesia, 4th part: the wonderful humid Lombok

Dernière étape de notre périple Indonésien: Lombok. Il s agit d'une ile (étonnant pour l'Indonésie non?) située juste à l'est de Bali avec un flot de touriste beaucoup beaucoup moins important.
Bon pour l'ambiance bikini et les fameuses plages à l'eau turquoise sous un soleil doré... il faudra repasser durant la période sèche. Là c'était plutôt ambiance cape de pluie et trombes d'eau lol. Mais du coup l'atmosphère était assez particulière et les photos des orages tropicaux massifs tout noirs rendent pas mal aussi. Et puis comme ça j'ai pu joué a la pub "Tahiti douche" sous une pluie battante mais... super chaude!!! mon rêve!

Lombok__15_

Bon nous avons tout de même eu la chance d'avoir pas mal de plages de beau temps qui nous ont permis de partir a la découverte de cette splendide ile épargnée par le tourisme de masse (pour combien de temps encore?...) a mobylette ou a voiture. Mais là!!! Attention!! Conduire en Indo... c'est du pilotage: pour s'en sortir sans dégât majeur, il faut :
1: éviter les nids de .. non non... pas de poule mais bien d'autruche ou tout un poulailler pourrait disparaitre
2: être un peu extralucide pour voir les mobylettes de nuit SANS AUCUNE lumière
3: avoir des essuie glaces ultrasonics capables de balayer 10m3 d'eau à la seconde
4: avoir les capacites d'Alberto TOMBA en slalom pour se sortir d'un marché local proche de l'image qu'on peut se faire  du chaos
5: arriver a anticiper les virages super secs justes après un mamelon sans aucune visibilité ni bande blanche de signalement (on ne se rend pas compte en fait comme ces bandes blanches aident a la conduite sur une route qui suit TOUS les mouvements de terrain)
6: et pour être bien sur qu'on se plante même si on est arrivé à éviter tous les pièges précédents... ben ils ont eu la super idée de mettre le volant a droite!!!!

Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran

Heureusement histoire de se détendre un peu de toutes ces emotions, ce séjour a été marqué par de superbes ballades au milieu de jardins d'Eden ou TOUT pousse: toutes les epices imaginables, des noix de coco, des bananes, des gousses de vanilles, des fleurs de reve... le tout entouré de rizieres en étage au pieds d'un majestueux volcan de plus de 3700m qui me faisait de l'oeil (impossible à gravir durant la saison humide, trop dangereux... on se retrouvera...). Nous avons également pu faire de très jolie rencontres avec  quelques paysans et leurs enfants en pleine recolte du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité