Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
15 août 2007

Hommage à Khaled

  Je voudrais par ce mot rendre hommage à un ami cher, Khaled, qui est décédé des suites d’une leucémie il y a de cela presque 2 mois. Etant éloigné, un peu « déconnecté » et loin de nos amis, je n’avais jusqu'à présent pas vraiment réussi à faire mon deuil. Je n’étais également pas vraiment parvenu à adresser mes condoléances à ses plus proches amis et à sa famille. Convaincu qu’il n’est jamais trop tard, je veux donc par ce mot leur adresser mes plus sincères condoléances et leur dire que Khaled était vraiment une personne formidable qui nous manquera énormément… je sais que c’est une phrase « convenue » mais elle trouve réellement tout son sens pour Khaled…

etoile_filante_2Etant éloigné… peut être trop…Le seul moyen que j’ai trouvé pour m’aider a accepter sa perte a été de coucher mes sentiments par écrit a travers un poème… cela peut paraître bien futile mais je vous jure que ça aide. Si vous me le permettez, j’aimerais le partager avec vous. J’espère que la plupart de ses amis se retrouveront dans ces mots…

Etoile Filante

Dans l’espace, plus ou moins proche de la Terre

A un jet de pierre ou a des années lumières

Gravitent des milliards de météorites.

Certaines géantes, d’autres toutes petites.

Toutes différentes, toutes exceptionnelles

Difficiles a découvrir, pourtant réelles

La chance nous est parfois donnée de les voir.

Ces rencontres sont toujours magiques et rares.

Pour nous, elle n’est alors plus simple météore

Inconnu et vagabond à l’incertain sort

Mais elle se transcende en étoile filante

Poussière d’étoile redevenue brillante.

On peut ainsi suivre sa course dans le ciel

Au milieu de la nuit, comme une étincelle

On aimerait alors pouvoir la retenir

Que sa lumière éclaire notre avenir.

Mais son parcours au milieu de la voie lactée

De notre vie ne peut pas être arrêté.

Puis son éclat intense se perd dans la nuit

Rapidement…trop…comme un éclair mais sans bruit.

De ces trop courts instants, gardons les bons moments

Qui malgré le temps le rendront toujours présent.

Tu étais une étoile filante des cieux

A jamais ta lumière sera dans nos yeux.

A Khaled

Pour que sa disparition ne soit pas veine et que l’on ressorte de cette épreuve avec une leçon de vie, je me permets de reprendre ici le temoignage d’Hélène (avec son autorisation), la petite amie de Khaled qui durant son traitement nous avait envoyé ce mail. Elle y donne de façon détaillée la procédure malheureusement méconnue de don de moelle osseuse qui permet entre autres de sauver les personnes atteintes de leucémie Je vous invite chaudement a prendre 2 minutes pour lire ce mot. Il m’a permis de faire tomber de nombreux a priori – faux pour la plupart comme souvent- qui étaient à l’origine de l’appréhension liées à ce don.

Merci

Etoile filante

Publicité
Publicité
Commentaires
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité