Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
3 juin 2007

Partie de pêche / Fishing day

Il y a un petit moment déjà, j'ai été invité à une partie de pêche par les techniciens de la station d'épuration où j'interviens pour l'instant. Comme vous le savez tous, étant un grand amateur de pêche (surtout à la morue ;o) ), je n'ai pu refuser.

port

The harbour where we took the boat

Il faut ajouter ici, que les relations sociales entre collégues de travail sont particulièrement importantes en Corée. Si elles n'étaient pas bonnes, mon travail de conseiller technique pourrait devenir particulièrement difficile. Ainsi il est de bon ton d'aller avec ses collègues une ou deux fois par semaine (pour les coréens surtout, en tant qu'étranger, on est pas "obligé" d'y participer systématiquement) au restaurant/bar pour des soirées "bien" arrosées. Se joindre a ce genre de partie de pêche est également un trés bon moyen de se faire accepter par l'équipe avec laquelle je travaille et ainsi d'obtenir plus "facilement" un grand nombre d'informations.

bateau poisson

Some of my colleagues and my second fish that we ate 1hour after as raw fish

J'ai ainsi passé une journée, trés agréable par ailleurs, sur une barque qui nous a promené de site en site à la recherche du banc de poisson providentiel. Je m'en suis sorti honnorablement avec 2 poissons. Comme vous voyez , on ne va pas vider la mer de ses poissons non plus. Nous avons ensuite degusté nos prises en sashimi accompagnées de l'omniprésent soju (alccol favori des coréens au gout de mauvaise vodka diluée avec de l'eau). Une bonne première expérience de la mer Coréeene au final.

groupe

The group of technician I went fishing with

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca avait l'air super cool !<br /> De mieux en mieux tes notes, ou tu mélanges récit de tes aventures et expériences inter-culturelles.<br /> Continue, j'adore !
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité