Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
29 mai 2007

Pendaison de cremaillere et 1ere grande voie d'escalade: tout un programme / Housewarming/birthday party and 1st long climbing

pendaison_annivApres un peu plus de 2 mois passés a Séoul à trouver mes marques, a savoir ou chercher l’information pour sortir de cette grande ville, j’ai enfin un appart qui commence a ressembler a quelque chose. J’en ai donc profité pour faire une petite pendaison de crémaillère et célébrer par la même occasion mon 24eme printemps, le premier en dehors de l’hexagone, avec quelques amis. Principalement des occidentaux il est vrai car avec les coréens, il est plus de coutume de faire la fête en dehors de chez soi, dans un bar ou resto. On se rend très bien compte de cela en traînant un peu dans les rues le soir. Quelques soit l’heure, les rues des restos/bars sont toujours très animée et ne s’apaisent qu’au petit matin (calme ;o) ) durant les week-ends. Ce fut donc une petite soirée calée bien sympathique à faire de jeux de société, à parler de tout et de rien.

pendaison_anniv__1_ pendaison_anniv__2_

Rien ne vaut un bon Perudo et quelques bouteilles pour faire connaissance entre etrangers / Nothing is best than a social game and some bottles to socialize

Autant vous dire que le réveil le lendemain matin a 6h du mat pour aller grimper fut assez violent. Mes amis du club d’escalade ont tenu a m’offrir pour l’occasion ma première grande voie en Corée du Sud. Et je peux dire que je n’ai pas été déçu. Apres avoir pris le metro (une fois n’est pas coutume) puis un peu la voiture, nous voila après seulement une heure au départ de la rando d’approche. Mes impressions des marches précédentes sont confirmées quand je découvre les hordes de coréens qui pénètrent dans le parc national.

blocs_granit voie

Depart d'une des plus anciennes et reputees voies de Coree du Sud / One of the oldest and most famous Korean course

Au début on a un peu de mal a s’y faire mais lorsqu’on évolue soit même avec une groupe d’ami il est tout de même plus facile d’en faire abstraction que lorsqu’on est tout seul. Et puis le soleil radieux et les splendides blocs de granits qui s’élèvent autour aident également à faire oublier la foule.

foule ville

A lot of people on this course which is close to the city

Il faut avouer que l’on ne joue pas de chance non plus car on découvre au pieds des voies qu’un des plus grand club d’escalade de Seoul s’est donné rendez vous pour gravir Insubong, ce qui explique entre autres l’affluence.

arbre  groupe

Mes compagnons de cordée qui m'ont offert ma 1ere grande voie en Coree / My Korean climbing mates who offered me my 1st long climbing in Korea

escaladeMalgré tout, ce fut une superbe expérience, a tel point que pas un seul l’instant la fatigue ne s’est rappelée à mes bon souvenirs : La voie – une des plus connues et des plus anciennes de Corée, un beau cadeau s’il en est ! – était très agréable. Les nombreuses pauses imposées par l’attente de la cordée précédente (quand je vous dis qu’il y avait du monde !) étaient sympathiquement ponctuées de blagues linguistiques et de mimes. Ha oui, j’ai oublié de préciser que mes 3 compagnons de cordée ne parlaient pas tous anglais, ce qui confère à l’escalade encore un peu plus de « piquant ». Bref, ils m’ont fait découvrir un nouvel aspect de la Corée du Sud qu’il me tarde d’approfondir.

pano_sommet

Ca valait le coup de monter la haut non? / Worth to be climbed isn't it?

pano_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut mec la forme ?<br /> ben comme jb j'ai oublié ton anniversaire, mais je vois que ça ne t'a pas empéché de faire grimpette (le montagnard persiste et signe).Profite et continue de visiter et de prendre des photos !<br /> <br /> Solide.
J
Salut Mathieu !!!<br /> <br /> Alors ça !!?!!!<br /> Je suis tombé je ne sais comment sur ton blog, mais le hasard a bien fait les choses... <br /> Tu as l'air de bien en profiter, et t'as bien raison...<br /> De mon coté, je suis à Hanoi depuis maintenant un peu plus de 3 semaines et c'est pas mal le trip...<br /> Je te renvoie l'info : www.arianetjean.canalblog.com<br /> <br /> Prends soin de toi,<br /> A plus,<br /> <br /> Jean-Man... WaterForce Power !!!
C
Waouw!<br /> On dirait une montagne presque "ligne claire"!<br /> Trop tard pour y envoyer mon cher Tintin...<br /> Nul doute que Largo surtout, ou peut-être Jonathan s'y plairaient.<br /> J'imaginais la Corée en beaucoup moins "relieffeux" et en encore plus peuplé.<br /> Dommage que ce soit si loin...<br /> Continue à nous en faire pofiter, j'adore le vert!
C
Ca vait l'air plutot sympa dis donc !<br /> Au fait, j'ai encore oublié ton annif moi... comme d'hab quoi ;-)<br /> Donc... Bon anniversaire !!<br /> Bisous bisous
J
sympa !
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité