Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
30 mars 2010

Faune locale de Dokdo / Dokdo local wildlife

En Corée, il y a des surprises a tous les coins de rue:
Je vois ce gars a Séoul station depuis plus de 4 mois...

IMG_2504Au début je croyais qu'il faisait parti des décorations de Noël...

Genre un bonhomme de neige a la coréenne ;-)

Ça fait quand même 3 mois que c'est fini Noël...

Alors du coup je me suis un peu plus renseigne...














IMG_2508En fait il tracte pour que le président LEE Myoungbak revendique fermement l'appartenance a la Corée de l'ile de Dokdo... ce que le président fait déjà beaucoup d'un point de vu d'étranger ici. Ça frise d'ailleurs même le grotesque parfois...
Pour information, cet archipel, Dokdo pour les coréens, Takeshima pour leurs voisins japonnais et Liancourt pour les français, qui est constituée de quelques bout de cailloux de moins de 0.2km2 de surface cristallise les tensions entre la Corée et le Japon depuis des années.

Moi qui croyais que le blanc était couleur de paix et d'apaisement... ici ca a plutôt l'air d'être celle de la rancœur populaire et de la vindicte.

Il n'est pas encore arrive le jour ou les japonais auront une relation vraiment amicale avec leurs voisins asiatiques. Ni celui ou je ne serai plus surpris par la Corée d'ailleurs! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
>>> on peut décrire pendant des heures ce que l’on vit ici sans que l’interlocuteur ne saisisse vraiment ce que l’on dit…<br /> <br /> C'est vrai
T
>>> on peut décrire pendant des heures ce que l’on vit ici sans que l’interlocuteur ne saisisse vraiment ce que l’on dit…<br /> <br /> C'est vrai
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité