Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
23 juin 2009

Savez vous pourquoi les oiseaux chantent? / Do you know why birds sing?

Copy_of_IMG_8784De retour en Coree apres 3 mois a bourlinguer entre la France, l'Inde, le Nepal (si les photos vous interessent, contactez moi et je vous enverrai le lien) et Montlaur, me voici de retour au pays du matin calme, les accus recharges a bloc et bien installe dans mes basket.
C'est quoi ce paquet de fils!?? pire que l'escalade!! / What's wrong with these strings?

Copy_of_IMG_8779Un de mes objectifs pour ce retour en Corée est de passer ma certif de parapente pour pouvoir évoluer seul dans tout type d'environnement aérien. Et puis c'est un sacre bon moyen de s'echapper de Seoul, de prendre un peu d'air dans les narines, d'adrénaline dans les veines et...c'est tout simplement top!
Apres avoir goute au plaisir de mon premier vol-court lors de ma premiere journee de training (oui en Coree... tout va plus vite!! lol) en ocotbre dernier, me voila reparti avec mon ami (et bon conseiller) Robin et mon instructeur Meng-Yong (un boss en Coree) a l'assaut des stratospheres


Copy_of_IMG_8777... enfin au debut ca surtout ete a l'assaut de la lithosphere sous 35C a tirer un tas de tissus qui n'a qu'une seule envie: rester bien tranquile pose au sol et qui te le fait comprendre en te labourant les avant-bras!!!
Pas grave, on persevere et il a fini par daigner s'elever un peu:



paragliding ground training Note: Vous pouvez avoir la video en meilleur qualite en cliquant sur "MENU" (en bas a droite) puis "Haute Qualite".

Apres une matinee de travail au sol, Meng-Yong m'emmene au sommet, 600m plus haut, la ou ont eu lieu les championnats du monde il y a un mois!! pour mon premier "vrai" vol..... autant dire que le bonhomme, derrière le sourire d'apparat... il était pas des plus rassures malgré le casque fourre en léopard (oui on est toujours en Corée!)...

Copy_of_IMG_8786 100_2205

Et finalement... le tas de tissus veut bien s'ouvrir et c'est la révélation!!!! je vole!!!!


First long flight

Mon premier long vol en parapente: 600m d'air sous les pieds!! ça déchire!! Un super feelling!

100_2207 100_2208

... maintenant je comprends pourquoi les oiseaux chantent!!!!

Suivront 2 autres vols dont un ou Meng-Yong a reussi par radio a me faire prendre des courants ascendants me permettant de rester plus de 20minutes en vol!!! Enorme!!

En cliquant ICI vous pourrez voir Robin (voile bleue) au décollage puis mes 2 premiers atterrissages (voile jaune). Vidéo que les collègues coréens du club ont monté sur nous, si c'est pas gentil ça!! Vous noterez la bande son... je suis fan!! :-)

3 autres vidéos bonus ;-) en cliquant sur les liens suivant:

- mon 2eme envol

- tricotage de Robin au dessus du sommet juste avant que je ne suive la meme trajectoire

- Arrivee de Robin au soleil couchant

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour jeune homme ou dirais je "jeune autre fou !" et Merci<br /> Je n'ai pu voir mon fils , Robin,sautant en parrachute qu'à partir de votre blog . Alors je me ropproche de vous de nouveau .....<br /> Aurriez vous reçu les photos du dernier week end en Corée.<br /> Robin des bois a fait un "saut en avant" :il a acheté sa propre voile !<br /> il saute avec bonheur accroché à "sa voile ".<br /> Je ne reçois ,ici, en Guadeloupe , de l'adresse qu'il me donne que des inscriptions chinoises indecriptables sans doute du au fait que j'ai un Mac . <br /> Merci encore / Nicole CefaÏ
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité