Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
24 avril 2007

De la belle mecanique ca monsieur / Nice cars aren't they?

Peugeot_conceptNe sachant trop quoi faire un dimanche, je me suis laisse entraîne au salon de l’auto de Séoul (l’équivalent de celui de Paris en plus petit j’imagine) par une équipe de français/coréens avec qui j’ai bien sympathisé. Bon c’est pas que je sois un gros fan de ce type de manifestation mais après tout, ne suis-je pas ici pour vivre de nouvelles expériences, même si j’aurais pu les avoir en France ?

Nous voila plonge dans un univers mécanique ou les marques coréennes (Kia, Daewoo, Hyundai pour ne citer que les plus connues) côtoient les marques les plus prestigieuses comme Jaguar, Porsche ou Maserati. On y croise des engins aux formes parfaites, alliant d’harmonieuses courbes à une mecanique de pointe. A chaque stand on se laisse surprendre par de nouvelles carrosseries des plus travaillées qui cachent des systèmes de sécurité tels des airbags toujours plus perfectionnés : bien sur frontaux mais parfois arrière aussi.

Jaguar ovni

pbLes modèles coréens présentés semblent comporter de nombreuses qualités pour le marché national mais aussi appreciées par de nombreux étrangers désirant adopter la conduite locale : prise en main facile, conduite automatique souple qui obéit au doigt et à l’œil, un design cherchant parfois a se rapprocher de l’esthétique occidentale mais avec une discrétion toute coréenne qui les rend au final toutes assez semblables (un atout en Corée). Malheureusement d’après des amis qui ont eu l’opportunité de tester de nombreux modèles locaux roulant réellement dans ce pays, leur comportement est quelque peu mou (certains s'en accomodent très bien et en font parfois même un usage parfois poussé...) et au final ils se ressemblent tous. Véridique : vous verriez les routes coréennes, c’est impressionnant l’homogénéité des véhicules : gris, noirs ou blancs uniquement, à 95% coréens (le marché coréen est extrêmement protectionniste et les voitures étrangères sont taxées à 100%) et donc au final assez semblables. J’avoue que de mon coté, je reste fidèle à nos petites voitures françaises à la conduite ferme, plus nerveuses et qui en ont un peu plus sous le coffre.

John  Mascot

Bon… j’aurais vu un salon de l’auto au moins une fois dans ma vie… en même temps ç’aurait été dommage de louper tous ces modèles… il ne faut pas mourir idiot après tout ! ;o)

Photos / Pictures:

1: Un concept car de chez Peugeot à ... 3 roues, ca à l'air d'amuser la demoiselle / A 3 wheel Peugeot concept car... which seems to divert this miss

2: Une splendide Jaguare au design parfait / A wonderfull Jaguar with a perfect design

3: Un modele des plus surprenant: à la fois beau et agressif... mais comment fait il pour avancer avec des roues orientees comme ca (3bis)? / A stunning model: beautifull and aggressive at the same time...but how does it work with such wheel orientation (3bis)?

4: Mon ami coréen John et une tres belle voiture que vous aurez tous reconnue: la Peugeot 307 (comment ca on ne la voit pas?!) / My Korean friend with the agreeable company of a car that you certainly recognised: the 307 Peugeot (Who said we don't see the car?!)

5: Bon ben du coup moi j'ai fini avec le Goldorak local / And then I had to finish with the local Power Ranger

Publicité
Publicité
Commentaires
J
boulet va ! C qu'il m'a fait presque rire ce post tiens ! ;)
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité