Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauloiseries au pays du matin calme
9 mars 2007

Première journée ou qu'est ce qu'un choc culturel

Entrons maintenant dans le vif du sujet !

snow_in_seoulLarrivée à lroport se fait sans probléme : un gentil monsieur avec une pancarte à mon nom (oui oui comme dans les films !) me réceptionne. Il membarque dans une grosse berline noire (coréenne bien sur) directement jusquau bureau (je vous rappelle que jai 8h de décalage horaire et 11h de vols depuis Paris tout de même). Ce trajet de quasiment 1h moffre une premiére vue de Séoul sous la tempête de neige (enfin plus de vent que de neige). Comme une petite impression de retrouver des yeux dun bé qui découvre le monde Tout est si semblable à toutes les grandes villes (voies rapides, buildings, bouchons,) et pourtant si différent (impossible de comprendre toutes ces enseignes lumineuses omniprésentes, « tiens, y a personne qui me ressemble dehors ! », ). Il faut que je profite de cette sensation car rapidement tout cela fera parti de ma routine.

hammering_man6Le chauffeur marrête devant un immense building tout neuf où je rencontre enfin mon responsable de Veolia Water Korea, qui me présente à l'équipe (10aine de français pour 35 locaux). Il mexplique 2 ou 3 petites choses sur la Corée du Sud et Veolia, sinquiéte de savoir si je tiens le coup (bizarrement oui : lexcitation ?) puis moffre mon 1er repas coréen : 1er test ok, c bon. 1ére impression (désolé mais il va encore y avoir pas mal de 1ère fois au début !) agréable surtout quon a une vue imprenable sur les montagnes du Nord de Séoul, juste de quoi s'évader un peu du boulot.
f_chambref_devantf_jacuzif_salonf_piscine
2 ou 3 papiers plus tard je prends le taxi qui m
emmène à mon hôtel (en attendant lappart) et là cest lallu : jentre dans un pur palace, le Faser Suite Hôtel. La découverte de ma chambre me réserve encore plus de suprise. En fait cest tout sauf une chambre cest une vraie suite de plus de 90m2 avec 2 chambres et salle de bain, une cuisine équipée super design, un grand salon avec canapé, té, chaine hifi, bureau.

Dur de sextirper de ce cocon pour aller affronter seul la vie palpitante de Séoul la palpitante etante (10millions pour Seoul et 20 millions pour lagglo !). Je nai aucun mal à trouver un resto signalé par une myirade d'enseignes lumineuses, y en a vraiment partout. Cette fois ci cest japonais, délicieux et vraiment pas cher.insadong_night seoul_street_night
Quartier d'Insadong où il y a mon hôtel et où je suis sorti

Histoire de me dé
tendre un peu de cette rude journée, je descends au complexe sauna/hammam/jacuzzi/piscine de lhôtel, dont je suis le seul à profiter (les autres clients doivent être blasé !). Autant vous dire que je nai aucun mal à mendormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un énorme merci pour ces informations. Vous avez une très belle plume, bravo ! Continuez !
G
Bon début ! Sauf que t'as pas dit que le 2ème jour, l'espace sauna/piscine...était fermé pour maintenance ! Mon pauvre t'as pas pu te détendre après le premier jour de boulot !!!<br /> Bisous
Gauloiseries au pays du matin calme
Publicité
Archives
Publicité